Accueil > Gestion de patrimoine > Développer son patrimoine > Investir dans l'immobilier pour assurer l'avenir et protéger ses proches

Investir dans l'immobilier pour assurer l'avenir et protéger ses proches

Se constituer un patrimoine sûr, pour préparer l’avenir

Assurer sa tranquillité d’esprit

Un achat dans le neuf présente l’avantage d’être livré clé en main, et d’assurer une certaine sérénité. Pas de travaux à prévoir avant plusieurs années, et des performances énergétiques aux dernières normes. Le neuf séduit également les locataires, qui bénéficient de prestations haut de gamme et apprécient être les premiers à investir les lieux. Une sécurité supplémentaire pour l’investisseur en immobilier locatif, qui peut espérer des loyers sur le long terme.

Les propriétaires misant sur une résidence de service contractent un bail commercial avec une société de gestion. Elle a de ce fait la responsabilité du lieu, mais aussi de trouver des occupants. Une charge en moins pour vous acquéreurs, qui bénéficiez d’une rente, que votre logement soit loué ou non.

Limiter les risques, et préserver sa famille

La pierre est une valeur refuge pour la majorité des Français. Selon l’Insee, 58 % d’entre eux étaient en effet propriétaires de leur résidence principale en 2018. Dans cette continuité, tout investissement immobilier rassure. Il apparaît plus sûr que les produits financiers comme la bourse, et présente un rendement supérieur aux livrets d’épargne.

La rentabilité peut être variable. Ceci dit, s’ils sont correctement choisis, les biens prennent de la valeur. Ce paramètre associé à la défiscalisation et les rentes, gomme dans le temps les éventuelles fluctuations.

Stable et pérenne, l’investissement immobilier permet de se constituer un patrimoine transmissible. Nul besoin d’une acquisition de standing si vous n’en avez pas les moyens. Une petite surface peut suffire à démarrer votre portefeuille. Le risque d’un tel investissement est d’autant plus mesuré que les prêts bancaires sont assurés en cas d’invalidité et de décès. Outre les frais éventuels de succession, vos descendants seront dispensés de tout remboursement.

Et vous ? Avez-vous songé à l’investissement locatif ? Pour étoffer votre réflexion, contactez-nous !

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires