Accueil > Défiscalisation Immobilière > Loi Pinel > Devenir propriétaire à Lyon et préparer sa retraite lyonnaise grâce au dispositif Pinel

Devenir propriétaire à Lyon et préparer sa retraite lyonnaise grâce au dispositif Pinel

Gérer son patrimoine grâce au dispositif Pinel Devenir propriétaire sans apport

Une acquisition sous le régime Pinel peut également présenter un intérêt en matière de financement. L’immobilier neuf bénéficie de frais de notaires raisonnables (environ 2% du montant du bien), et de modalités d’emprunt bancaire concurrentielles. La mise en location du bien permet en outre de percevoir des loyers mensuels. Leurs montants participent ainsi au remboursement du prêt contracté.

En cumulant avec les réductions d’impôts octroyées, il est possible dans certains cas d’accéder à la propriété sans piocher dans les réserves d’argent personnelles.

Comment le dispositif Pinel peut faciliter l'accès à la propriété à Lyon ?

Les textes de référence demandent une durée d’engagement minimum de l’acheteur. Ceci participe à la stabilité des conditions du placement. Cependant, il peut être aussi judicieux de penser l’investissement locatif sur le très long terme. En effet, les loyers générés garantissent un revenu complémentaire une fois le prêt remboursé. D'autant qu'à l'âge de la retraite, les prêts souscrits sont généralement achevés.
De plus, un portefeuille foncier s’inscrit dans le temps. Pérenne et considéré comme sécurisé, il se transmet dans un cadre familial.

En savoir plus...

Pour toute question ou besoin d'information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter ici.

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31151

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires